Sélectionner une page

A propos

Un pas de plus vers la diversité culturelle

 


Créée en 2018 dans le but de valoriser les musiques du monde persanophone et favoriser l’émergence de nouveaux talents à travers l’organisation de concerts à Genève, Horan Sounds a peu à peu élargi son champ d’action en développant de nouvelles activités en faveur de la diversité culturelle sur le territoire.
 

Depuis 2022, l’association développe deux nouveaux projets sous l’impulsion des artistes genevois·e, Hossein Rad (musicien) et Maryam Goormaghtigh (réalisatrice), respectivement porteur·euse des projets Le chant des petits mondes et IMAGINE! ; deux propositions nées de leur rencontre avec les habitant·es du foyer de requérant·es d’asile à Anières où il·elle interviennent régulièrement dans le cadre d’ateliers de création musicale et audiovisuelle à l’intention des enfants et des adolescent·e·s. 

Aujourd’hui, l’ambition de l’association est d’élargir cette offre de formations artistiques à l’échelle cantonale afin de permettre à d’autres structures d’accueil genevoises d’en profiter (foyers d’accueil pour les personnes migrantes, maisons de quartiers, associations de jeunesse du canton, etc…).

Afin de promouvoir une réelle égalité des chances et l’éclosion de nouveaux talents artistiques issus de la diversité, Horan Sounds défend: la gratuité des ateliers, l’accueil inconditionnel, un accompagnement qui allie formation, insertion et pratique ainsi que l’accès à un réseau professionnel.

Le comité

Présidente : Mojdeh Abtahi
Secrétaire : Nathalie Berger
Trésorière : Maya Kügele

Collaborateur·ice·s régulier·ère·s

Marc Siffert, Sogol Mirzaei, Raphaël Cochet, Gautier Gardet, Mathieu Clavel, Janet Lim, Udo Will…